Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui remet au Caire une invitation d’Essebsi à Al-Sissi pour participer au 30ème Sommet arabe qui sera tenu à Tunis le 31 Mars 2019

Khémaïes Jhinaoui remet au Caire une invitation d’Essebsi à Al-Sissi pour participer au 30ème Sommet arabe qui sera tenu à Tunis le 31 Mars 2019

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, en visite de travail au Caire, a été reçu ce samedi 5 Janvier 2019 par le Président égyptien Abdelfattah al-Sissi, à qui il a remis une lettre manuscrite de la part de son frère le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, comportant une invitation à participer aux travaux du 30ème Sommet arabe qui sera tenu à Tunis le dimanche 31 Mars 2019.

A noter que le Chef de la diplomatie tunisienne a rencontré également son homologue égyptien Samih Chokri, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, en plus des prochains rendez-vous bilatéraux ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Jhinaoui s’est entretenu aussi avec le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmad Abu al-Ghait, qu’il a mis au courant des préparatifs entamés par la Tunisie pour abriter le 30ème Sommet arabe, le 31 Mars prochain, à Tunis.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE se concerte avec Khémaïes Jhinaoui autours des prochaines échéances diplomatiques de haut niveau

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est concerté au palais de Cartha…