Accueil Societé Enseignement Des professeurs en colère en France lancent l’action « Stylos rouges » en décidant d’attribuer la note de 20/20 à toutes les copies des élèves

Des professeurs en colère en France lancent l’action « Stylos rouges » en décidant d’attribuer la note de 20/20 à toutes les copies des élèves

0
0

Décidément, la colère des professeurs n’est pas seulement en Tunisie. Un mouvement protestataire désigné par « Stylos rouges » a pris naissance sur Facebook, depuis le 12 Décembre 2018, en France, au travers duquel des milliers de professeurs en colère, notamment de l’académie de Lille, ont pris la décision de noter systématiquement toutes les copies des devoirs de leurs élèves avec une note de…20/20 !

Les protestataires, qui considèrent que le gouvernement a « oublié » les enseignants du cycle primaire et les professeurs du secondaire, comptent ainsi faire entendre leur voix en multipliant de pareilles actions.

Selon l’un des profs en colère, l’action des « Stylos rouges » serait plutôt une sorte de rétention des notes et des évaluations : « Nous allons garder les copies avec les vraies évaluations, mais nous ne fournirons que des notes et des évaluations maximales aux élèves et à l’administration, soit 20/20 ».

Comme autre explication, les professeurs en colère ont déclaré qu’à l’instar des « gilets jaunes », leur mouvement « stylos rouges » leur permet ainsi d’outrepasser la voie syndicale qu’ils ne jugent « pas assez efficaces ».

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concours de la 6ème : Hala Mansri de Kasserine obtient la meilleure moyenne nationale 19,45

Le ministère de l’Éducation a publié les résultats du concours de la ‘sixième&…