Accueil Societé élections Comment faire pression sur les jeunes pour qu’ils participent massivement aux prochaines élections ?

Comment faire pression sur les jeunes pour qu’ils participent massivement aux prochaines élections ?

0
0

Alors que de nombreuses composantes de la Société civile et d’associations tentent par tous les moyens d’inciter le plus grand nombre de citoyens et citoyennes à participer aux prochaines élections présidentielles et législatives, il semble, d’après la Ligue des électrices tunisiennes, que prés de 75% des jeunes et des femmes n’ont pas envie d’y prendre part.

La LET s’est prononcée par le biais de sa Vice-présidente Mme Turkia Ben Khedher, et ce, au cours de son audition devant la Commission parlementaire des Affaires de la Femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées, à l’ARP.

Elle a expliqué que cette constatation résulte d’une étude réalisée par la Ligue des électrices tunisiennes (LET) en collaboration avec l’organisation ATIDE, précisant entre-autres que 300.000 femmes, dans les zones rurales, ne possèdent même pas de Carte d’identité nationale.

Un travail colossal reste à faire, d’ici les deux échéances électorales, pour assurer et garantir une participation massive aux élections présidentielles et législatives.

Y arrivera-t-on ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’ISIE prolonge jusqu’au 15 Juin 2019 la période d’inscription sur les listes électorales des législatives

Dans le souci de donner plus de chance aux non-inscrits de figurer sur la liste électorale…