Accueil Politique syndicat Sami Tahri : L’UGTT n’acceptera pas une augmentation dans la Fonction publique qui soit en dessous de celle accordée au Secteur public

Sami Tahri : L’UGTT n’acceptera pas une augmentation dans la Fonction publique qui soit en dessous de celle accordée au Secteur public

0
1

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, dans la journée du lundi 7 Janvier 2019, le Secrétaire général adjoint, Sami Tahri, a assuré que la proposition de l’UGTT concernant l’augmentation dans la Fonction publique est égale à celle concrétisée pour les travailleurs du secteur public, indiquant que les travailleurs de la fonction publique sont également les ‘enfants de ce pays’ et qu’il ne doit pas y avoir de différence entre eux et les travailleurs des autres secteurs, selon lui.

Tahri, a expliqué, lors de son passage à l’émission « البلاد اليوم » que le gouvernement a justifié l’absence d’augmentation selon des conditions imposées par le Fonds monétaire international et, dans le même temps, a proposé un montant de 700 millions de dinars, en se demandant avec étonnement : « Le Fonds leur a-t-il donné le signal de proposer ce montant? « .

« Il y a deux possibilités, a-t-il dit, la première possibilité est que le fonds leur aurait donné la permission de proposer ce montant, et la seconde possibilité est que cette justification soit un prétexte faible et faux. »

Sami Tahri, a déclaré que la délégation gouvernementale avait révélé au cours des séances de négociations sociales, que le FMI aurait menacé de ne pas décaisser les tranches restantes du prêt, dans le cas où le gouvernement accorderait des augmentations de salaires dans la Fonction publique.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’UGTT décide une grève générale de 2 jours dans la Fonction publique et le Secteur public (les 20 et 21 Février)

A l’issue de la réunion tenue par l’Instance administrative nationale de l&rsq…