Accueil Societé Enseignement Taux d’analphabétisme alarmants dans le nord-ouest et le centre-ouest : Kairouan en tête de liste

Taux d’analphabétisme alarmants dans le nord-ouest et le centre-ouest : Kairouan en tête de liste

0
0

Le Chef du département de l’alphabétisation et de l’éducation des adultes au ministère des Affaires sociales, Hichem Ben Abda, a déclaré à l’occasion de la célébration par la Tunisie de la Journée arabe de l’alphabétisation, que le taux d’analphabètes s’est élevé dans les régions du nord-ouest et du centre-ouest du pays, pour atteindre 29,4% à Béja, 32,1% à Jendouba, 26,1% au Kef,  31% à Siliana, 32% à Kasserine, et surtout 32,9% à Kairouan.

Lors de son intervention sur la radio nationale, Ben Abda a déclaré que ces chiffres sont particulièrement alarmants, en particulier ceux concernant le gouvernorat de Kairouan, où les taux d’analphabétisme ont atteint 40,1%, à Sbikha, 41,1% à El Oueslatia, 43,3% à El Ala, 46,3% à Bouhajla,  36% à Cherarda, et 39,78% à Haffouz, soulignant que le taux d’analphabétisme dans la région est plus élevé chez les femmes.

À cet égard, il a indiqué que le ministre des Affaires sociales avait annoncé hier le lancement d’un programme exceptionnel, visant à accélérer l’alphabétisation dans le nord-ouest et le centre-ouest et à adopter le gouvernorat de Kairouan comme modèle.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Découvrez les 10 bonnes raisons d’inscrire votre enfant à l’Ecole Internationale Française

Les inscriptions sont ouvertes à l’EIF  (École Internationale Française)   un établi…