Accueil Politique gouvernement Quoi de nouveau dans l’augmentation des salaires dans la Fonction publique ?

Quoi de nouveau dans l’augmentation des salaires dans la Fonction publique ?

0
0

Le gouvernement aurait revu sa proposition d’augmenter les salaires dans la Fonction publique, en proposant cette fois une augmentation comprise entre 70 et 130 dinars et pouvant aller jusqu’à 280 dinars pour les ingénieurs, médecins et les professeurs universitaires.

Dans ce contexte, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaïedh Hfaïedh, a confirmé que la dernière proposition du gouvernement, au sujet des négociations autour de l’augmentation des salaires de la fonction publique, était de 70 à 130 dinars selon les catégories.

Il a rappelé que le gouvernement avait d’abord proposé 400 millions de dinars puis 700 millions de dinars, et hier, mardi 8 Janvier 2019, il a changé de tactique en abandonnant l’offre globale pour proposer des augmentations aux diverses catégories, supérieures et inférieures, proposant une augmentation de 70 à 130 dinars, pour les fonctionnaires ‘catégorie 1’ ça sera 130 dinars, et pour les catégories « C » et « D » 70 dinars.

Néanmoins, a-t-il fait remarquer, cette proposition est encore très loin de ce qu’attendait la Centrale syndicale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’UGTT décide une grève générale de 2 jours dans la Fonction publique et le Secteur public (les 20 et 21 Février)

A l’issue de la réunion tenue par l’Instance administrative nationale de l&rsq…