Accueil Politique Justice Borhane El Boulaabi, le terroriste égorgeur du berger Mabrouk Soltani, condamné à la peine de mort

Borhane El Boulaabi, le terroriste égorgeur du berger Mabrouk Soltani, condamné à la peine de mort

0
0

La 5ème Chambre pénale spécialisée dans les crimes terroristes prés du tribunal de première instance de Tunis, a prononcé son verdict, ce mercredi 9 Janvier 2019, condamnant à la peine de mort par pendaison et à 35 ans d’emprisonnement le terroriste Borhane El Boulaabi, qui a participé à plusieurs opérations terroristes dans les montagnes de Salloum et Mghilla à Kasserine, y compris l’égorgement du berger Mabrouk Soltani et la prise pour cible des forces armées, des agents de la Garde nationale et de la sécurité nationale à travers d’autres actes terroristes.

A noter que Boulaabi, avait été arrêté par des unités de l’armée nationale au cours d’une embuscade réussie, le 7 Janvier 2018, à Douar Rhimet, dans la plaine de jebal salloum.

La Chambre pénale a également condamné un autre accusé de nationale algérienne à 15 ans de prison, et prononcer un non-lieu pour d’autres accusés.

Le porte-parole du pôle judiciaire anti-terroriste, Sofiène Selliti, a indiqué que 49 personnes sont impliquées dans cette affaire, dont quatre seulement ont été arrêtées.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation de Saïd Bouteflika, frère de l’ancien président algérien, du patron des services secrets Athmane Tartag et du général à la retraite Mohamed Mediene

Convoqués par le Tribunal militaire de Blida, le dimanche 5 Mai 2019, Saïd Bouteflika, con…