Accueil Politique Diplomatie BCE se concerte avec le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, après son retour d’Égypte et du Koweït

BCE se concerte avec le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, après son retour d’Égypte et du Koweït

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 9 Janvier 2019, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, qui a informé le Chef de l’État des résultats de sa visite au Caire et au Koweït, en sa qualité d’envoyé personnel du Président de la République.

Rappelons que Jhinaoui était chargé de remettre une lettre manuscrite comportant une invitation à la participation aux travaux du 30ème Sommet arabe qui se déroulera à Tunis, le 31 Mars 2019, au Président égyptien, Abdelfattah al-Sissi, et à l’Émir de l’État de Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.

Le ministre des Affaires étrangères a transmis au Chef de l’État les salutations des deux dirigeants et leur détermination à participer à ce sommet, tout en exprimant leur volonté de consolider les relations fraternelles avec la Tunisie et renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, et améliorer la coordination et la consultation notamment autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

La rencontre a permis également d’aborder le programme de la participation du Président de la République aux travaux de la 4ème session du Sommet arabe pour le développement économique et social, les 19 et 20 Janvier 2019, à Beyrouth.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui s’entretient à Tunis avec l’ancienne secrétaire d’État américaine Madeleine Albright

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui, s’est réuni le mercredi 19 ju…