Accueil People La nomination de Sadok Korbi à la tête de l’ONFP contestée par Youssef Chahed qui nomme à sa place Dr Rafla Tej Dellagi

La nomination de Sadok Korbi à la tête de l’ONFP contestée par Youssef Chahed qui nomme à sa place Dr Rafla Tej Dellagi

0
1

Devant la polémique suscitée par la nomination de Sadok Korbi au poste de Président Directeur Général de l’Office national de la famille et de la population, et son installation à ce poste il y a quelques jours, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a refusé la signature du décret le concernant en nommant à sa place Dr Rafla Tej Dellagi.

La nouvelle PDG, qui était ‘Chargée de mission au cabinet du ministre de la Santé’, est un médecin spécialiste en pédiatrie qui a occupé divers postes de responsabilités, et qui a également contribué à plusieurs publications d’ordre scientifique. Elle succède donc à Sonia Ben Cheikh, nommée en septembre dernier, secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé.

Quant à Sadok Korbi, dont la nomination a été rejetée, est considéré comme étant un élément de l’ancien régime de Zine El Abidine Ben Ali, puisqu’il fût ministre de la Recherche scientifique, de la Technologie et du Développement des compétences en 2004, ministre de l’Éducation du 17 Août 2005 au 29 Août 2008 au sein du premier gouvernement de Mohamed Ghannouchi , avant de finir en tant que diplomate.

 

Je pense personnellement que l’opinion publique souhaiterait bien connaître l’origine de la suggestion de sa nomination à ce poste !!!

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La militante irakienne Nadia Mourad et le gynécologue congolais Denis Mukwege récompensés du Prix Nobel de la Paix 2018

Le prix Nobel de la Paix a été décerné, le vendredi 5 Octobre 2018, à Nadia Mourad, une Ir…