Accueil économie Youssef Chahed place les grands projets d’énergie renouvelable en orbite pour produire 1000 Mégawatts d’énergie

Youssef Chahed place les grands projets d’énergie renouvelable en orbite pour produire 1000 Mégawatts d’énergie

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed, a supervisé en début d’après-midi du jeudi 10 Janvier 2019 au palais du gouvernement à la Kasbah, la cérémonie lors de laquelle ont été remises les approbations préliminaires à ceux dont qui ont remporté les appels d’offres pour la création des projets d’énergie renouvelable à partir des éoliennes.

Dans son intervention, Chahed a souligné que la Tunisie produira 1000 Mégawatts d’énergie renouvelable correspondant à 25% de la consommation nationale en énergie, et ce, pour un investissement estimé à 2500 millions de dinars.

Il a expliqué que la réalisation de ces projets énergétique, considérée comme une première en Tunisie, du point de vue importance et volume, va permettre d’éliminer progressivement le déficit énergétique et de réduire automatiquement le niveau du déficit commercial.

Le Chef du gouvernement a exprimé sa grande volonté de réaliser la totalité de ces projets selon les normes nécessitées et dans les délais fixés, et qui inclura en particulier l’infrastructure, les routes, ainsi que le domaine de la reconstruction et de l’édification, indiquant à la fin que les habitants des quartiers populaires seront les principaux bénéficiaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Salon du Mariage de Tunis du 18 au 21 Avril à l’UTICA

Le mariage est l’un des plus beaux projets d’une vie, mais l’organiser est sou…