Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République invite S.A. le roi Mohamed VI à participer au prochain Sommet arabe à Tunis

Le Président de la République invite S.A. le roi Mohamed VI à participer au prochain Sommet arabe à Tunis

0
0

Le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, a été chargé par le Président de la République Béji Caïd Essebsi, le jeudi 10 Janvier 2019, de remettre au ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Naceur Bourita, une lettre manuscrite de BCE à S.A. le roi Mohamed VI, comportant une invitation à participer aux travaux de la session ordinaire du 30ème Sommet arabe, prévu de se tenir à Tunis, le 31 Mars prochain.

L’envoyé personnel du Chef de l’État a tenu informé, le ministre marocain, des préparatifs entamés pour l’organisation de cet important sommet arabe, afin de l’entourer de toutes les conditions de réussite.

Pour sa part, Naceur Bourita a transmis les saluts du Roi Mohamed VI à son frère Béji Caïd Essebsi, ainsi que ses souhaits de réussite à la Tunisie et au Sommet arabe qui va s’y dérouler.

La rencontre a été une occasion pour revenir sur les plus importantes questions relatives aux relations tuniso-marocaines, et la coopération bilatérale ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui reçoit son homologue hongrois Péter Szijjártó

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu le ministre des Affaires ét…