Accueil Politique Diplomatie L’ambassadeur américain Daniel Rubinstein fait ses adieux au Président de la République

L’ambassadeur américain Daniel Rubinstein fait ses adieux au Président de la République

0
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 11 Janvier 2019, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Daniel Rubinstein, venu lui faire ses adieux à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

L’ambassadeur des États-Unis partant, a rappelé les profondes relations amicales entre les deux pays, soulignant la volonté de son pays de continuer à soutenir la grande expérience démocratique en Tunisie et son engagement à se tenir à ses côtés pour faire face aux défis économiques et de sécurité auxquels le pays est confronté, louant son rôle essentiel pour assurer la stabilité dans la région en général.

Pour sa part, le Chef de l’État, a souligné l’importance accordée par la Tunisie au développement du partenariat stratégique avec les États-Unis d’Amérique, appréciant le soutien politique et économique exceptionnel fourni par les USA à notre pays, appelant entre-autres à une coopération accrue dans tous les domaines afin de contribuer au développement et à la stabilité de la Tunisie et de la région.

Le Président de la République a attribué l’insigne de l’Ordre de la République (1ère catégorie) au diplomate américain, en reconnaissance des efforts qu’il a déployés au cours de son mandat en Tunisie pour renforcer les relations amicales et la coopération entre les deux pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président américain Donald Trump offre à la Maison Blanche un « Dîner de l’Iftar » aux diplomates musulmans et prend place à côté de l’ambassadeur tunisien

Le Président américain, Donald Trump, a organisé un diner de l’IFTAR, dans la soirée…