Accueil Politique Diplomatie Tunisie – Libye : Les responsables libyens déterminés à promouvoir les divers aspects de la coopération bilatérale dans l’intérêt des deux peuples frères

Tunisie – Libye : Les responsables libyens déterminés à promouvoir les divers aspects de la coopération bilatérale dans l’intérêt des deux peuples frères

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu au siège de son ministère, le vendredi 11 Janvier 2019, M. Maatoug Bouraoui, envoyé spécial du ministre des Affaires étrangères du gouvernement de réconciliation nationale libyen, Haj Mohamed Tahar Siala, qui lui a remis une lettre manuscrite de son homologue libyen, en relation avec les relations de coopération entre les deux pays frères.

Jhinaoui a souligné, lors de la rencontre, l’importance d’une préparation minutieuse des prochaines échéances bilatérales, dont en particulier la réunion de la Commission supérieure mixte tuniso-libyenne et le développement des divers moyens de coopération bilatérale pouvant innover et développer le cadre juridique qui organise les relations entre la Tunisie et la Libye, et pour améliorer son niveau de revitalisation économique et d’échanges commerciaux comme il était avant.

Au cours de l’entretien, le ministre des Affaires étrangères a réaffirmé la ferme position de la Tunisie en faveur du peuple libyen et de l’unité de la Libye, rappelant ses efforts dans le cadre du mécanisme des trois principaux pays voisins, la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte, pour trouver une solution pacifique à la crise libyenne sous les auspices des Nations Unies.

Il a également souligné l’importance de soutenir la consultation et la coordination entre les deux pays frères, en particulier dans la perspective de la 30e session ordinaire du prochain sommet arabe, qui se tiendra à Tunis le 31 mars 2019.

Pour sa part, l’envoyé libyen a transmis à Khémaïes Jhinaoui les salutations de son homologue Haj Mohamed Tahar Siala, et sa considération  au soutien continu de la Tunisie à la Libye, soulignant que le gouvernement de réconciliation nationale est soucieux de promouvoir les divers aspects de la coopération bilatérale dans l’intérêt des deux peuples frères.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui reçoit son homologue hongrois Péter Szijjártó

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu le ministre des Affaires ét…