Accueil Politique L’exemple de la tolérance adopté par les EAU et son rôle de défenseur de la stabilité et de la sécurité internationales

L’exemple de la tolérance adopté par les EAU et son rôle de défenseur de la stabilité et de la sécurité internationales

0
0

Son Excellence Antonio Tajani, Président du Parlement européen, a souligné l’importance des efforts communs déployés pour assurer la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient, lors d’une réunion tenue le 9 janvier au siège du Parlement européen à Bruxelles, avec Son Excellence Dr. Amal Al Qubaisi, Présidente du Conseil National fédéral (FNC) des Émirats arabes unis.

Saluant les relations développées entre les EAU et l’UE, Son Excellence Antonio Tajani a loué l’approche adoptée par les EAU visant à promouvoir la tolérance et autonomiser les femmes et les jeunes, se félicitant de l’annonce de 2019 comme l’Année de la tolérance pour les EAU. Il a également mis en relief le rôle joué par le FNC dans le cadre des efforts exercés par les parlements internationaux pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.

Les deux dignitaires ont en outre discuté des moyens pour renforcer les relations entre les Émirats arabes unis et les pays de l’UE. Ils ont affirmé l’importance de l’engagement collectif des nations du monde pour parvenir à éviter les tensions sectaires suscitées et le soutien des milices terroristes, ainsi que les efforts communs visant à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme et éliminer les sources de financement des idéologies extrémistes.

Sur l’importance de l’exposition organisée par le Croissant-Rouge des Émirats arabes unis au siège du Parlement européen, Son Excellence Antonio Tajani a déclaré : « L’exposition introduit les Européens aux efforts humanitaires déployés par les Émirats arabes unis. Le pays est devenu un exemple mondial pour la promotion de la paix et la stabilité grâce à son rôle humanitaire au Yémen et à son assistance fournie aux victimes des catastrophes et des crises, étant le principal donateur d’aide internationale par rapport à son PIB ».

Son Excellence Dr Al Qubaisi a souligné : « Les UAE est déterminé à renforcer les synergies avec le Parlement européen concernant notre vision commune envers divers problèmes, notamment les aspirations pour un avenir sûr et stable dans le monde. Le pays a fourni une assistance humanitaire à plus de 100 pays, ayant distribué une aide de plus de 32 milliards de dollars depuis 2013 jusqu’à 2017 ».

Elle a enfin évoqué la position des Émirats arabes unis sur la restauration légitime de ses trois îles occupées par l’Iran, en tenant des négociations officielles directes ou par le recours à la Cour internationale de justice. Elle a appelé par ailleurs l’UE à tirer parti de ses relations étroites avec les pays concernés pour parvenir à un règlement pacifique pour les crises dans le monde et exhorter l’Iran à cesser d’entraver la stabilité de la région en parrainant le terrorisme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République prononce un discours à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance

Le président de la 2ème République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé une cérémonie organisée…