Accueil Politique Le Président de la République inaugure l’exposition de la Révolution Tunisienne

Le Président de la République inaugure l’exposition de la Révolution Tunisienne

0
0

Dans le cadre de la célébration du 8ème anniversaire de la Révolution et de la Fête de la Jeunesse, ce lundi 14 Janvier 2019, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a inauguré l’exposition de la révolution tunisienne « أربعطاش غير درج، أوان تونس« .

Le Chef de l’État, a pris connaissance des composantes de cette exposition qui mémorise les 29 jours de la révolution du 17 Décembre 2010 / 14 Janvier 2011, à travers des documents et des données numériques élaborés de manière pédagogique, évoquant le lieu et le temps les évènements, leur dynamique et leur particularités qui distinguent ses différents moments.

Cette exposition est considérée comme un modèle de coopération entre la Société civile et les institutions étatiques pour la préservation de la mémoire nationale et l’archivation du patrimoine numérique de la révolution tunisienne.

Cette manifestation va se prolonger jusqu’au 31 Mars 2019 au Musée du Bardo, avant de voyager à travers toutes les régions du pays, pour terminer son périple au Musée de Ksar Saïd pour se transformer en une exposition permanente.

En cette occasion, le Président de la République a prononcé une allocation :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République prononce un discours à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance

Le président de la 2ème République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé une cérémonie organisée…