Accueil Societé jeunesse Youssef Chahed revient sur les priorités du plan stratégique sectoriel de la Jeunesse pour 2019 – 2020

Youssef Chahed revient sur les priorités du plan stratégique sectoriel de la Jeunesse pour 2019 – 2020

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du lundi 14 Janvier 2019, des représentants d’organisations de la société civile, à l’occasion de la commémoration du 8ème anniversaire de la révolution et de la fête de la Fête de la Jeunesse, avec lesquels il a passé en revue les priorités du plan stratégique sectoriel de la jeunesse pour 2019 – 2020.

 

 

Chahed a souligné, lors de son allocution d’ouverture, l’importance de cette rencontre qui coïncide avec la célébration du 8ème anniversaire de la révolution qui nous a apporté la liberté dans tous les domaines, et nous devons en être fiers, mais malheureusement, les jeunes qui ont fait la révolution sont restés absents des affaires publiques ou écartés.

Le Chef du gouvernement a appelé les jeunes à la nécessité de participer à la prise de décision, soulignant qu’ils doivent croire en leurs compétences et leurs possibilités afin qu’ils soient actifs dans leur environnement.

Les principaux axes de la vision stratégique sectorielle pour les jeunes se basent sur cinq points :

1-Soutenir la participation des jeunes à la vie politique et aux affaires publiques

2-Intégrer les jeunes dans la vie sociale et professionnelle

3-Développer les capacités créatives des jeunes et l’esprit d’excellence

4-Stimuler la mobilité des jeunes et développer les valeurs d’indépendance et de responsabilité

5-Renforcer l’équilibre et la culture d’ouverture du jeune homme et protéger les jeunes des comportements dangereux et de l’extrémisme.

Dans leurs interventions, les représentants d’organisations de la société civile ont souligné la nécessité de suivre les résultats de cette stratégie afin de ne pas rester lettre morte, considérant que le plus important pour sortir de cette réunion avec le Chef du gouvernement est de restaurer la confiance des jeunes afin qu’ils jouent un rôle moteur.

Répondant aux interventions des représentants de la société civile, Youssef Chahed s’est concentré sur la détermination et la volonté des jeunes de progresser dans le pays, soulignant la nécessité de partager cette stratégie et de communiquer avec lui, louant la compétence des jeunes et leur capacité à relever les défis et à réussir.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première édition de Ghrami Award by YOLO

La remise des prix Ghrami Award by Yolo a eu lieu le mercredi 12 février 2020 au restauran…