Accueil Politique Diplomatie Ouverture à Accra du Forum économique tuniso-ghanéen pour le commerce et l’investissement

Ouverture à Accra du Forum économique tuniso-ghanéen pour le commerce et l’investissement

0
0

Dans le cadre de renforcer davantage les relations d’amitié et de partenariat stratégique entre la Tunisie et les pays africains, le Secrétaire d’État chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani, effectue une visite de travail à la République du Ghana, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires du Conseil d’affaires tuniso-africain, du 14 au 17 Janvier 2019.

Le but de cette visite est d’explorer les moyens susceptibles d’établir une coopération large et fructueuse entre la Tunisie et la République du Ghana, en particulier dans les secteurs économiques vitaux, tels que les industries, les technologies de pointe, l’infrastructure, et les industries alimentaires, ainsi que les secteurs du tourisme, de l’agriculture et de la coopération technique.

En marge du Forum économique tuniso-ghanéen qui se tient en cette occasion, le Secrétaire d’État et les membres de la délégation qui l’accompagne dans ce voyage, ont tenu des réunions intensives avec Mme Catherine AFAKU, ministre du Tourisme et M. Ibrahim Mohamed Awal, ministre du Commerce et des affaires, et M. Alan Kyerematen, ministre de l’Industrie, au cours desquelles a été mis l’accent sur l’importance de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et l’intensification des investissements à forte valeur ajoutée, en particulier à la lumière de ce qu’offrent aujourd’hui la République du Ghana et la région de l’Afrique de l’Ouest en général, comme grandes opportunités et perspectives d’investissement prometteuses.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les revenus du Tourisme ont réalisé une augmentation de 46,3% jusqu’au 10 Septembre

Les recettes du tourisme, jusqu’au 10 Septembre 2019, ont été estimées à 4091 millio…