Accueil Politique BCE reçoit Angelo Alfano ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

BCE reçoit Angelo Alfano ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mardi 16 Janvier 2018, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Angelo Alfano, en visite de travail en Tunisie.

Alfano, a exprimé sa satisfaction quant aux excellentes et profondes relations amicales et historiques entre la Tunisie et l’Italie, et de la diversité des domaines de coopération bilatérales, assurant le Chef de l’État du soutien italien de l’expérience démocratique tunisienne naissante, bâtie sur le dialogue, le consensus, le respect de la souveraineté de la loi, et de l’autonomisation de la Femme, rappelant à cet effet la détermination de son pays à poursuivre le renforcement de la coopération dans divers domaines avec la Tunisie, de quoi lui permettre de réaliser la croissance économique et sociale souhaitée.

Il a également indiqué que l’Italie compte exposer, durant la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, le 22 Janvier 2018, sa vision autour des moyens susceptibles de renforcer le soutien politique et économique euro-tunisien et appellera les pays de l’UE à appuyer les efforts du gouvernement tunisien afin de poursuivre les réformes structurelles profondes qu’elle a décidées dans tous les domaines et franchir les difficultés du moment par lesquelles passe le pays.

Plus de détail

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux d…