Accueil Politique syndicat Échos sur la grève générale entamée depuis minuit

Échos sur la grève générale entamée depuis minuit

0
0

Le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Sami Tahri, est intervenu sur les ondes de la Radio nationale, ce jeudi 17 Janvier 2019, au cours des nouvelles brèves de 8h du matin, pour annoncer que le démarrage de la grève a bien eu lieu depuis minuit, et qu’elle se poursuivra toute la journée jusqu’à minuit. 

Tahri, a rappelé aux grévistes que tout ordre de réquisition émanant de leurs administrations respectives est un acte illégal et que la Centrale syndicale y fera face juridiquement.

Pour sa part, Faouzi Hammami, membre du syndicat de base de l’enseignement primaire à Bab Bhar, considère que la décision prise par le ministère de l’Éducation de suspendre les cours dans les écoles, collèges, lycées et facultés, le jour de la grève, est une décision anticonstitutionnelle. 

Il a tout de même fait remarquer que les professeurs ont répondu à l’appel de l’UGTT et ont rejoint ce jeudi les différentes institutions éducatives, conformément aux dispositions de la grève générale dans la Fonction publique, soulignant qu’il s’agit d’un droit constitutionnel.

Le secteur du transport a respecté la grève générale du 17 Janvier 2019, sachant que dès l’aube, ce jeudi, les trains et les métros sont restés immobiles dans les dépôts.

Quant au transport aérien, il semble également que tous les vols programmés à l’aéroport de Tunis-Carthage auraient été annulés, et que l’annulation serait même mentionnée sur le tableau des départs, à l’exception des deux vols des supporters du Club Africain en partance vers Égypte.

 

 

 A suivre…

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelmajid Ezzar (UTAP) et Noureddine Taboubi (UGTT) reçus séparément par le Président du Parlement

Le président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, a reçu séparément, dans l’aprè…