Accueil News Médias culture Invitation : rencontre autour du Projet Mechey wa jey le mercredi 16 janvier à 18h à l’hôtel Africa

Invitation : rencontre autour du Projet Mechey wa jey le mercredi 16 janvier à 18h à l’hôtel Africa

0
0

Vous êtes cordialement invité(e) à la conférence de presse organisée par l’équipe de Mechey wa Jey en vue de vous présenter les réalisations de sa phase clôturée avec succès et d’annoncer ses prochaines escales. S’inscrivant dans le cadre du programme Tfanen – Tunisie créative, qui est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel financé par l’union européenne et le ministère des affaires culturelles, «Mechey wa jey » ou « aller-retour » suit depuis des mois un parcours passionnant entre Tunis et les régions du pays en mobilisant des artistes, formateurs, producteurs tous convaincus de la nécessité de prendre le pays à bras-le-corps. Trois escales ont pu avoir lieu jusqu’à aujourd’hui : Dguech, El Krib et Bouselm où plusieurs productions artistiques ont été présentées au public : « Ré-Existence » de Nawel Skandrani, « Au suivant » de Habib Belhedi et Lassaad Ben Abdallah, « Les Veuves » de Wafa Taboubi et «Caprice» d’Achraf Ben Hadj Mbarek. Par ailleurs, des spectacles musicaux et des Master Class pour les jeunes en arts du spectacle : cirque, danse, théâtre, musique, vidéo et communication digitale ont participé à créer une très belle dynamique dans les maisons de jeunes. Les artistes qui participent à cette magnifique aventure de « Mechey wa jey » sont convaincus que l’engagement de l’artiste dans sa cité passe nécessairement par la décentralisation de l’art. Il est de sa responsabilité de participer à désenclaver les régions en partant à la rencontre de jeunes talents assoiffés d’art et de culture. En posant ses bagages, ses décors, en réempruntant avec joie et conviction la route, l’artiste initie un dialogue avec un public dont il est coupé du fait des difficultés de la diffusion et reprend sa place naturelle en s’insérant dans le tissu humain, culturel et socio- économique du pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fondation Orange lance la 3ème édition du Prix Orange du Livre en Afrique

Après deux éditions réussies, la Fondation Orange, a choisi de renouveler en 2021, avec le…