Accueil Politique Diplomatie BCE reçoit Ghazi Gheraïri ambassadeur permanent de Tunisie auprès de l’UNESCO

BCE reçoit Ghazi Gheraïri ambassadeur permanent de Tunisie auprès de l’UNESCO

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du vendredi 18 Janvier 2019, Ghazi Gheraïri, Ambassadeur permanent de Tunisie auprès de l’UNESCO.

Le diplomate tunisien déclaré aux médias, à l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, qu’il lui a remis le document d’enregistrement des connaissances et des compétences liées à la poterie des femmes de Sejnane sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’UNESCO, pour être le premier dossier à être soumis par la Tunisie et enregistré depuis 20 ans, ce qui contribue à la réhabilitation de la créativité artisanale nationale et à sa reconnaissance et son appréciation à travers le monde.

La réunion a également passé en revue les activités de la Délégation permanente de la Tunisie auprès de l’UNESCO et les efforts déployés pour renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Organisation dans les domaines de l’éducation, de la science et de la culture.

 

 

Lire notre article concernant la Poterie des femmes de Sejnane

 

  

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le lundi 21 Se…