Accueil économie Tourisme Activités de l’OMT au salon international du tourisme de Madrid FITUR 2019

Activités de l’OMT au salon international du tourisme de Madrid FITUR 2019

0
0
  • Inauguration du centre d’innovation touristique
  • Finale du premier concours de start-up de tourisme,
  • Dixième édition du forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique,
  • Comprendre le succès du tourisme asiatique

Telles seront certaines des activités conduites par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pendant la trente-neuvième édition du salon international du tourisme de Madrid (FITUR, 23-27 janvier), première grande rencontre annuelle du tourisme au calendrier.

Parmi les nouveautés de cette année, on citera l’inauguration du centre mondial de l’innovation touristique qui sera l’occasion de souligner le rôle de l’OMT et son engagement en faveur de l’innovation. Il y aura aussi la remise des prix du premier concours de start-up de tourisme, initiative de l’Organisation mondiale du tourisme en partenariat avec Globalia, groupe touristique leader en Espagne et en Amérique latine. C’est le premier et le plus vaste exercice jamais entrepris dans le monde de repérage des nouvelles entreprises qui seront aux avant-postes de la transformation du secteur du tourisme et pour stimuler les écosystèmes de l’innovation misant sur le tourisme.

Le Forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique (INVESTOUR) fêtera ses 10 ans. Il s’est imposé comme un rendez-vous annuel pour de nombreux ministres du tourisme de la région et les investisseurs afin de débattre des perspectives que le secteur peut ouvrir pour le continent. Les séances de ce forum, coorganisé par l’OMT, FITUR et Casa África, seront axées cette année sur deux thèmes principaux, à savoir « Sûreté des voyages en Afrique: renforcer la résilience et la gestion des risques dans le secteur du tourisme » et « Prendre le virage de la transformation numérique, adopter l’innovation et promouvoir des produits touristiques de niche ».

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

René Trabelsi consolide la destination Tunisie sur le marché italien et reçoit une délégation de la région de Lombardie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, également ministre du Tran…