Accueil Politique Le Parlement fédéral allemand (Bundesrat) classe la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Géorgie ‘Pays sûr’

Le Parlement fédéral allemand (Bundesrat) classe la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Géorgie ‘Pays sûr’

0
0

Finalement, le Conseil fédéral allemand (Bundesrat) a adopté, le vendredi 18 Janvier 2019, le projet de loi proposé par le Gouvernement allemand classant la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et la Géorgie parmi les pays ‘sûrs’.

Le résultat du vote a été comme tel :

-Voix POUR 509

-Voix CONTRE 138

-ABSTENTIONS 4.

Rappelons que ce projet de loi, qui avait été adopté en Mai 2016 par la Chambre basse du parlement allemand (Bundestag), avait été rejeté, le vendredi 10 Mars 2017, estimant à cette époque que la Tunisie, le Maroc et l’Algérie ne sont pas encore des pays « sûrs » et que la sécurité des réfugiés n’est pas assurée.

L’inscription des trois États sur sa liste des «pays sûrs» permettrait aux services de l’immigration de rejeter les demandes d’asile de leurs ressortissants de façon quasi-automatique sans même motiver le refus.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ennaceur insiste auprès des présidents de l’ISIE et de la HAICA sur la neutralité de l’administration, l’intégrité et la transparence lors des élections

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu respectivement au Pala…