Accueil Politique Les Femmes américaines s’insurgent contre le président Donald Trump à Washington

Les Femmes américaines s’insurgent contre le président Donald Trump à Washington

0
0

Les femmes américaines, ont défilé dans des centaines de villes américaines à l’occasion du deuxième anniversaire des manifestations qui s’étaient déclenchées, en Janvier 2017, après l’investiture du président Donald Trump.

« La Marche des femmes », une organisation américaine à but non lucratif créée après le premier rassemblement à Washington, a de nouveau organisé le rassemblement dans la même ville, sachant qu’au même moment des centaines de rassemblements similaires ont eu lieu dans d’autres villes.

La coalition « March On », une autre coalition populaire issue de la première marche des femmes, a coordonné des centaines de manifestations dans des villes telles que Boston, Houston, Baltimore et Denver.

Les responsables de la « Marche des femmes » et de « March On » ont déclaré qu’ils organiseront des rassemblements cette année pour soutenir les politiques d’augmentation du salaire minimum, et l’accès à d’autres droits en matière de procréation, aux soins de santé, au vote et à d’autres questions.

Ils ont pour objectif de mobiliser les femmes pour les amener à voter lors des élections de 2020, dans lesquelles Trump devrait être le candidat du parti républicain.

Les activistes ont déclaré que les marches étaient également l’occasion de célébrer les progrès réalisés lors de l’élection de 2018, qui a vu le plus grand nombre de femmes élues au Congrès américain par rapport à toute autre élection.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed affirme l’adhésion inconditionnelle de la Tunisie aux efforts internationaux visant à promouvoir les droits des femmes et le soutien de l’égalité des sexes

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé ce mercredi matin 24 Avril 2019 au pa…