Accueil News La Poste Tunisienne pose la 1ère pierre de l’édifice de la plateforme pour l’échange des envois postaux liés au commerce électronique Ecom@Africa

La Poste Tunisienne pose la 1ère pierre de l’édifice de la plateforme pour l’échange des envois postaux liés au commerce électronique Ecom@Africa

0
0

La Poste Tunisienne a organisé, l’après midi d’aujourd’hui lundi 21 janvier 2019, à l’Aéroport International de Tunis-Carthage, une cérémonie pour la pose de la première pierre de l’édifice de la plateforme pour l’échange des envois postaux liés au commerce électronique Ecom@Africa, et ce  sous l’égide de M. Mohamed Anouar Maarouf,  Ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique et en présence de M. Bishar Hussein, Directeur Général de l’Union Postale Universelle « UPU » et de M. Jawher Ferjaoui, le Président Directeur Général de la Poste Tunisienne.

Ce projet pilote vise à consolider davantage la coopération entre la Poste Tunisienne et l’Union Postal Universel « UPU » pour l’implémentation d’un Hub Régional pour l’Afrique du Nord dédié à l’échange des envois postaux liés au commerce électronique Ecom@Africa.

Le projet permettra ainsi la promotion des Micro, Petites et Moyennes Entreprises MPMEs au niveau national à travers la mise en œuvre d’un système logistique ainsi qu’un système intelligent de stockage et de distribution des envois pour servir la région de l’Afrique du Nord.

Il est à signaler que le projet Ecom@Africa est une initiative de l’UPU pour aider les institutions postales à développer les services liés au commerce électronique.

Service de Presse et des Relations Publique

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La jeune chambre tunisienne du Québec la relève de demain