Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui reçoit son homologue hongrois Péter Szijjártó

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui reçoit son homologue hongrois Péter Szijjártó

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu le ministre des Affaires étrangères et du Commerce de Hongrie, Péter Szijjártó, qui effectue une visite officielle en Tunisie, le 23 Janvier 2019, accompagné de plusieurs hauts responsables hongrois, sur invitation du Chef de la diplomatie tunisienne.

 

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays amis et de leur volonté de renforcer davantage les cadres de coopération commune et d’intensifier les consultations politiques, notamment après la visite du ministre des Affaires étrangères tunisien à Budapest, les 2 et 3 Novembre 2016, et la visite du ministre hongrois en Tunisie, le 24 Avril 2017.

Au cours de la visite, les deux ministres des Affaires étrangères discuteront de plusieurs questions concernant la coopération bilatérale et les moyens de la renforcer dans les domaines économique, sécuritaire et culturel et du cadre juridique régissant les échanges commerciaux, les investissements, le tourisme, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

 

 

La visite sera également une occasion pour discuter des perspectives d’intensification de la coopération et de la coordination entre les deux pays dans le cadre des institutions de l’Union européenne et d’échanger les points de vue autour d’un certain nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment en Libye et en Syrie, et autour du dossier des migrations.

Un mémorandum d’accord sera signé au cours de la visite, concernant la coopération dans la maîtrise de l’énergie.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de l’ambassadeur de Mauritanie à Tunis, Mohamed Oueld Mouhammadou

L’ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en Tunisie, Mohamed Oueld Mouhammad…