Accueil économie Tourisme Sousse : Une destination riche en Culture

Sousse : Une destination riche en Culture

0
0

La capitale de la région du Sahel, Sousse, a accueilli le 12 Janvier 2019 plus de 60 journalistes représentant divers média assez connus, venus avec l’idée de découvrir le riche patrimoine culturel de la perle du Sahel.

Nos invités ont pu contempler nombres de sites touristiques de la région, dont notamment les monuments historique les plus prestigieux tels que le Musée archéologique et le Ribat de Sousse, ainsi que le Ribat de Monastir.

Ils ont pu admirer également des œuvres historiques placées à l’entrée du musée de Sousse, comme par exemple le « Char Triomphal » trouvé non loin de la grande mosquée de Sousse, sur l’ancien forum ou proche de celui-ci, ce relief décorait un arc de triomphe érigé sans doute en l’honneur de l’empereur Trajan.

Ce musée, réputé pour ses mosaïques considérées comme étant des plus belles de toute la Tunisie, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

A noter que la visite des lieux touristiques était une initiative du Directeur Général de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine  et de Promotion Culturelle Mr.  « Kamel Bchini » en collaboration avec l’Attachée de presse Mme. « Jamila Bennour » de la même agence, et ce, dans le cadre de la ratification de l’accord signé par le Ministère des affaires  culturelle  et  le  syndicat des journalistes, dans le but commun de promouvoir les monuments touristiques et le tourisme culturel.

Il s’agit là d’une initiative louable, permettant de faire la lumière sur notre potentiel touristique et culturel et d’attirer les vacanciers vers notre pays.

Le Ribat de Monastir est considéré comme l’un des plus anciens et plus importants remparts défensifs construits à l’aube de l’Islam.

Quant au Ribat de Sousse, c’est un véritable carrefour de cultures étant à la fois une institution religieuse et un centre primordial d’observation pour prévenir des menaces  des flottes Byzantines.

De plus en plus de musées, un peu partout dans les diverses régions de la Tunisie, auront la mission d’adapter leurs expositions pour en tirer bénéfices sur le plan national et international.

Stimuler et réveiller la fibre des jeunes tunisiens et étrangers, tel est l’objectif de cet accord.

Charger plus d'articles
Charger plus par Souleyma Khadhraoui
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’OMT rassemble le secteur du Tourisme pour préparer l’avenir

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a de nouveau réuni les dirigeants de l’ensemble …