Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui rend compte à BCE des résultats de sa participation à Beyrouth au 4ème Sommet arabe pour le développement économique et social

Khémaïes Jhinaoui rend compte à BCE des résultats de sa participation à Beyrouth au 4ème Sommet arabe pour le développement économique et social

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 23 Janvier2019, le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui, de retour de Beyrouth où il a participé au 4ème Sommet arabe pour le développement économique et social.

Jhinaoui, a mis au courant le Chef de l’Etat des résultats de ce sommet qui s’est tenu le 20 Janvier dernier, et lors duquel il a notamment insisté sur le fait qu’il convenait de donner à la question du développement l’importance qu’elle méritait en tant qu’élément essentiel de la sécurité nationale arabe.

Il a également passé en revue le contenu de ses discussions avec plusieurs chefs de délégations arabes participant au sommet, en les informant notamment des préparatifs en cours en vue de faire réussir la 30ème session du Sommet arabe qui sera organisé en Tunisie à la fin du mois de mars prochain.

Le ministre des Affaires étrangères, a également informé le Président de la République des résultats de sa rencontre à Paris avec la nouvelle Secrétaire générale de l‘Organisation Internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, avec laquelle il a abordé les relations historiques de la Tunisie avec cette organisation et les préparatifs en cours du prochain sommet de la Francophonie qui sera abritée en Tunisie en 2020, et qui coïncidera avec le cinquantenaire de l’OIF.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit les vœux de Aïd El Fitr

Lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage, ce jeudi 28 Mai 2020, le prési…