Accueil Divers Le Président de la République reçoit le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szijjártó

Le Président de la République reçoit le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szijjártó

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en fin d’après-midi du mercredi 23 Janvier 2019, le Ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó, qui effectue une visite de travail en Tunisie.

 

 

Le ministre hongrois a a exprimé la considération de son pays aux pas réussies par la Tunisie en vue d’incruster son expérience démocratique naissante, et a confirmé le soutien de la Hongrie aux efforts déployés par la Tunisie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine, saluant à l’occasion son rôle central dans la stabilité du Bassin méditerranéen et de l’Europe.

Il également exprimé la volonté de son pays à renforcer la coopération bilatérale et la diversifier dans d’autres domaines tels que l’économie, la sécurité, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, et sa disposition à les appuyer dans le cadre des institutions de l’Union européenne.

Pour sa part, le Président de la République a souligné la nécessité de travailler à l’exploitation des potentiels importants des pays qui contribueront à renforcer leurs relations amicales et leur coopération et à soutenir les efforts de la Tunisie pour renforcer sa transition démocratique, assurer la sécurité et le développement économique et social souhaité et jouer son rôle dans la réalisation du développement et la stabilité de son environnement régional.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Covid-19 : Lancement d’un site de don en ligne par la BNA et la SMT

Lancement d’un site de don en ligne par la BNA et la SMT  www.covidon.monetiquetunisie.com…