Accueil Politique partis politiques Youssef Chahed annoncera officiellement dimanche la création de son parti « Espoir de la Tunisie »

Youssef Chahed annoncera officiellement dimanche la création de son parti « Espoir de la Tunisie »

0
0

Tout laisse à croire que le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, qui compte indiscutablement se présenter aux élections présidentielles, cette année, ne tardera plus à annoncer la création officielle de son nouveau parti politique, à qui il aurait déjà choisi le nom de : « أمل تونس » (Espoir de la Tunisie).

Ses lieutenants, dont on peut citer l’ancien ministre Mehdi Ben Gharbia, l’ancien ministre-Directeur du cabinet présidentiel Slim Azzabi, ou encore le député de l’Assemblée nationale constituante Mahmoud Baroudi, et bien d’autres personnalités, ont déjà entamé, depuis quelques mois, leurs déplacements dans les régions pour faire tourner la ‘machine’ comme on dit.

Selon Mahmoud Baroudi, le nouveau parti est soutenu par le bloc parlementaire de la Coalition nationale, présidé par le député chevronné Mustapha Ben Ahmed, et que probablement, le dimanche 27 Janvier 2019, Youssef Chahed en fera l’annonce officielle, assurant que la signature de sa déclaration constitutive se fera à Monastir.

Quant à son congrès constitutif, il est prévu pour le mois de Mars 2019, et là seront choisis les prochains leaders politiques du parti.

Nous y reviendrons…

Source

Ci-dessous quelques ‘meetings’ tenus dans les régions, à Tunis 2, Nabeul, Zaghouan…

 

http://

 

http://

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Parti Destourien Libre : Nous avons décidé d’annuler le rendez-vous prévu ce soir avec le Chef du gouvernement

Au vu du mouvement provocateur des sentiments des victimes des opérations terroristes et d…