Accueil économie Le Président de la République reçoit le Président du groupe de la CEDEAO, Jean Claude Brou

Le Président de la République reçoit le Président du groupe de la CEDEAO, Jean Claude Brou

0
0

Le président de la  République, Béji Caïd Essebi, s’est entretenu au palais de Carthage, en début d’après-midi du vendredi 25 Janvier 2019, avec Jean Claude Brou, Président du groupe de la CEDEAO, qui effectue une visite de travail en Tunisie, les 24 et 25 du mois courant, accompagné d’une importante délégation.

 

 

Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné l’importance de la coopération avec les pays du continent africain, qui est un choix stratégique pour la Tunisie qui tient à concrétiser des pas sûrs et actifs sur la voie de l’intégration économique avec divers groupes économiques africains, en particulier la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de qui la Tunisie a obtenu en juin 2017 le statut d’observateur confirmé.

BCE, a exprimé la volonté de la Tunisie de mettre son expertise et son expérience à la disposition des pays de la CEDEAO, qui constituent un bloc économique équilibré, susceptible de contribuer à la promotion de la coopération économique et au développement des échanges commerciaux entre les deux parties, appelant au développement de cette coopération en surmontant les difficultés rencontrées notamment dans le secteur des transports.

Pour sa part, le président de la Commission de la CEDEAO a souligné les relations politiques distinguées avec la Tunisie et a souligné également le souci des pays du Groupe de renforcer leur coopération avec notre pays dans des domaines où il existe une grande expérience, tels que l’agriculture, l’industrie, les technologies de communication, l’éducation, la formation et la santé, saluant les nombreuses entreprises tunisiennes actives en Afrique.

John Claude Brou a exprimé son optimisme quant au succès de la coopération entre les deux parties et au relèvement du niveau des échanges commerciaux et des investissements au niveau souhaité, grâce aux opportunités disponibles et aux opportunités de coopération sérieuse dans une région en pleine dynamique économique.

Etait présent à cette réunion, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…