Accueil Societé faits divers Le vol Paris-Tunis de Transavia a dû atterrir à Nice à cause d’un Tunisien qui aurait crié Allahou Akbar et tenté de pénétrer dans le cockpit

Le vol Paris-Tunis de Transavia a dû atterrir à Nice à cause d’un Tunisien qui aurait crié Allahou Akbar et tenté de pénétrer dans le cockpit

0
0

Le Boeing 737-800 de la compagnie  Transavia, en partance de Paris-Orly vers Tunis, du jeudi 24 Janvier 2019, a dû faire déviation sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur pour y atterrir vers 18h30.

La raison de ce détour, semble être un Tunisien de 30 ans, qui était à bord de l’appareil et qui aurait crié « Allahou Akbar » après avoir quitté son siège pour tenter de s’introduire dans le cockpit de l’avion.

Un témoin a déclaré qu’il avait même prié devant la porte du cockpit…

D’après d’autres témoignages, l’avion qui se trouvait à ce moment là au-dessus de la Sardaigne, a changé sa route dès que le jeune homme avait commencé à s’agiter, et s’était montré violent avec le personnel de bord, puis avec les policiers qui ont dû le placer en garde à vue après l’avoir débarqué à l’aéroport de Nice.

A noter que l’individu qui leur a opposé une vive résistance, a dû être hospitalisé en soins psychiatriques, selon le Procureur de la République Jean-Michel Prêtre, en écartant la thèse terroriste. Le jeune homme était semble-t-il dans un état anormal.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Attention à la nouvelle arnaque : Le billet de banque placé sous l’essuie-glace !

Une nouvelle méthode de vol de voitures a fait dernièrement son apparition en France, et l…