
Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a annoncé, le vendredi 25 Janvier 2019, que le Chef du gouvernement Youssef Chahed a procédé à de nouvelles nominations nécessitées par certains postes restés vacants à la tête d’institutions sous tutelle du ministère.
De ce fait :
–M. Baligh Ben Soltane : est nommé Président de l’Instance Tunisienne de l’Investissement.
Il occupait le poste de Directeur central du marketing international au sein de la FIPA qu’il avait intégrée depuis 1995.
Baligh Ben Soltane
-M. Abdelbasset Ghanmi : est nommé Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA).
Il occupait le poste de Directeur central du marketing et de l’encadrement des investisseurs dans le secteur des technologies avancées au sein de la FIPA depuis 2017.
Abdelbasset Ghanmi
–M. Adnène Lassoued : est nommé Directeur général de l’Institut national de la statistique, en remplacement de son prédécesseur M. Hédi Saïdi, élu dernièrement à la tête de l’Institut arabe de formation, et des recherches dans les statistiques en Jordanie.
Il est ingénieur général dans la statistique issu de l’École nationale des sciences informatiques, spécialité ‘Statistiques, analyse des données’ ayant un Magistère en Économie mathématique et économétrie.
Photo manquante
-M. Khaled Hachicha : est nommé Directeur général de l’Office de développement du sud, en remplacement de M. Faouzi Ghrab.
Il occupait le poste de Directeur régional de développement à Sfax, et possède une expérience de plus de 28 ans au sein de diverses directions du Commissariat général de développement régional.