
Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a assisté à la séance d’ouverture du Congrès nationale de l’UTICA dans sa 16ème édition, ce mercredi 17 Janvier 2018, au siège de l’organisation patronale, à Cité El Khadhra.
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a chargé Lazhar Karoui Chebbi (son représentant personnel) pour le représenter à ce congrès.
A noter que ce congrès coïncide avec la célébration du soixante et onzième anniversaire de sa création, le 17 janvier 1947.
Etaient présents les 2180 délégués pour participer à ce 16ème congrès national, ainsi répartis:
-Industrie : 471 délégués
-Commerce : 421 délégués
-Services : 824 délégués
-Métiers : 319 délégués
-Artisanat : 145 délégués.
Ce 16ème Congrès National de l’UTICA est le deuxième à être organisé par l’Union depuis la révolution du 14 janvier 2011.
Wided Bouchamaoui, la présidente actuelle de l’organisation patronale, a annoncé aujourd’hui qu’elle ne se représentera pas pour un nouveau mandat à la tête de l’UTICA, et ce, pour des raisons purement personnelles et non suite à des pressions émanant d’une quelconque partie.