Accueil Politique Diplomatie Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en visite officielle à Tunis

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en visite officielle à Tunis

0
0

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui, a reçu au siège de son département, ce samedi matin 26 Janvier 2019, son homologue russe Sergueï Lavrov, qui effectue une visite officielle en Tunisie, le vendredi 25 et le samedi 26 Janvier courant.

 

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la visite effectuée par le Chef de la diplomatie tunisienne à Moscou, le 16 Mars 2016, et constitue une occasion pour examiner les moyens de renforcer les relations de coopération bilatérale, notamment dans les domaines du Tourisme, du Commerce, de l’Investissement, de la Culture, du Transport et de la coopération financière, en plus des prochains rendez-vous bilatéraux, dont les travaux de la 7ème session de la Commission mixte tuniso-russe prévue cette année.

La visite constitue également une occasion pour tenir une série de consultations politiques entre les deux ministres des Affaires étrangères, conformément à l’accord déjà conclu entre les deux ministères en 2000, concernant certaines questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Le Chef de la diplomatie russe, tiendra une réunion de travail avec son homologue tunisien, avant les rencontres qu’il aura avec un certain nombre de hauts responsables tunisiens.

A noter que la coopération tuniso-russe connait un important développement dans le domaine des échanges commerciaux, durant les trois dernières années, particulièrement dans le secteur touristique, sachant que le nombre de touristes russes ayant visité la Tunisie, en 2018, a atteint 599 mille personnes.

Conférence de presse commune des deux MAE :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Ambassadeur d’Allemagne visitera divers projets de développement à Médenine dans le cadre de la coopération allemande et signera la charte du label « Green Djerba »

S.E l’ambassadeur d’Allemagne Dr. Andreas Reinicke se déplacera au gouvernorat de Médenine…