Accueil News Ambassade Britannique: INAUGURATION DU POSTE PILOTE DE LA GARDE NATIONALE DE BIZERTE

Ambassade Britannique: INAUGURATION DU POSTE PILOTE DE LA GARDE NATIONALE DE BIZERTE

0
0

La Tunisie crée son propre modèle de police de proximité et entame son élargissement au niveau national

Bizerte, 28 janvier 2019, le Ministère de l’Intérieur inaugure le commissariat de la Garde Nationale de Bizerte, réhabilité et équipé dans le cadre du projet d’appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité en Tunisie mis en œuvre depuis 2013 en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La cérémonie inaugurale s’est tenue sous le haut patronage du Ministère de l’Intérieur en présence de M. Mohamed Gouider le Gouverneur de Bizerte, de M. Samir Ben Fradj le Directeur Général des services communs de la Garde Nationale, de M. El Kabir Alaoui le Représentant Résident du PNUD en Tunisie, de Mme Louise De Sousa l’Ambassadrice du Royaume-Uni, de Mme Carol McQueen l’Ambassadeur du Canada et de hauts représentants des ambassades du Japon et des États-Unis.

Le PNUD concentre ses efforts dans l’accompagnement du Ministère de l’intérieur dans la généralisation de l’approche de police de proximité d’abord à un niveau régional au sein du gouvernorat de Médenine au Sud de la Tunisie avec la réhabilitation de 6 commissariats et la mise en place de 6 comités locaux de sécurité nouveaux. Cette phase de généralisation graduelle franchira rapidement le niveau national à travers l’intégration de la formation des agents en la matière dans les écoles de formation des forces de sécurité intérieure.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du processus d’appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité mis en œuvre par le Ministère de l’Intérieur et le PNUD, avec le soutien financier et technique des gouvernements du Japon, du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis.

Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations.      

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi rend visite au militant Ahmed Ben Salah à l’hôpital militaire de Tunis

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu au chevet du militant « Ahmed …