Accueil News Médias Béji Caïd Essebsi accorde une interview au journal AL ARAB

Béji Caïd Essebsi accorde une interview au journal AL ARAB

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accordé une interview exclusive à l’envoyé spécial du journal Al Arab, Haythem Zbidi.

Avant d’entamer son débat, le journaliste a commencé d’abord par faire une description minutieuse, détail après détail, du bureau personnel du Président de la République, qu’il a qualifié de bureau ‘élégant’ avec une impressionnante disposition de ses composantes accompagnée de couleurs homogènes.

Il a tenu à faire remarquer que la capacité de concentration du Chef de l’État attire l’attention de telle sorte que ne rien ne puisse lui échapper, indiquant à titre d’exemple que le prochain Sommet arabe qui se déroulera à Tunis est présent dans son esprit, comme c’est le cas des événements et des changements accélérés constatés en Tunisie.

Zbidi poursuit : La conversation a commencé avec le sourire, avant même de lui demander la permission de mettre l’enregistreur en marche. Le signal était clair : les événements étaient rapides et séquentiels et ne nous donnaient pas le luxe du temps. J’ai remarqué en lui comme une sorte d’envie et d’avidité de défis le dotant d’une énergie exceptionnelle.

Le débat a voyagé entre le Sommet arabe en Tunisie, particulièrement les dossiers de la Libye et de la Syrie, le Mouvement Ennahdha qui fait mainmise sur le gouvernement de Youssef Chahed et la nouvelle Troïka que ce parti manipule, aussi bien que son ‘dispositif secret’,  les assassinats politiques et en particulier Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, ainsi que l’UGTT et son rôle national, politique et syndical.

Les ambitions de Youssef Chahed et sa participation au Forum économique de Davos, étaient également au centre du débat autant que les prochaines élections dont notamment la présidentielle et son éventuelle candidature pour un second mandat, et un tas d’autres sujets d’intérêt national, régional et international…

Découvrez l’intégralité de ce débat :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République refuse de signer l’amendement de la loi électorale

Lors de l’émission « Tounes Al Yaoum« , diffusée sur la chaîne de télévision privée …