Accueil News Médias culture Le 1er Festival International de la Bande Dessinée en Tunisie à Sousse

Le 1er Festival International de la Bande Dessinée en Tunisie à Sousse

0
1

Le 1er Festival International de la Bande Dessinée en Tunisie à Sousse est présent pour assister à l’inauguration du 46 Festival de la BD à Angoulême (France).

C’est le plus grand du monde et la Cité Internationale de la Bande Dessinée de l’Image d’Angoulême est cofondateur avec l’U.F.E. SOUSSE et l’Ambassadrice d’Angoulême et la Présidente du Festival International de la Bande Dessinée en Tunisie, Roselyne CORDIN.

Notre directeur artistique qui nous accompagne est M.Habib BOUHAWEL,et est commissaire des expositions (à part celle de la Cité d’Angoulême)

Pendant la durée du Festival international BD d’Angoulême, elle fera la promotion du Festival de Sousse et valorisera la Tunisie.

Elle remercie Monsieur le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, pour sa confiance, Le Ministère de la Culture, l’Institut du Patrimoine National Tunisie, le Gouvernorat de Sousse, la Mairie de Sousse.

Le Festival BD de Tunisie à Sousse mènera, pendant son séjour, plusieurs actions de sensibilisation tous azimuts (officiels et grand public).

Des flyers de Sousse, de son musée et de son patrimoine, seront également distribués dans des agences de voyages.

L’affiche du Festival International de la Bande Dessinée de Sousse sera officiellement présentée pendant le Festival de la B.D. d’Angoulême.

Elle a fait l’objet d’un concours national auprès des étudiants de l’ensemble des Instituts Supérieurs des Beaux-Arts en Tunisie.

La commission artistique de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême, après une attention particulière sur chaque affiche, a choisi l’affiche qui représentera notre 1ère édition du Festival International de la Bande Dessinée en Tunisie à Sousse.

Rappelons que le festival de la BD de Sousse se tiendra dans le magnifique musée archéologique de Sousse, le Théâtre de Sousse et la Résidence du Festival, CONCORDE  du 20 au 23 mars 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sadika Keskes élue Vice-présidente du conseil d’administration du Fonds international pour la promotion de la Culture à Paris

La Tunisienne Sadika Keskes, est une souffleuse de verre qui a fait ses études aux Beaux-A…