Accueil News Médias musique Asma Ben Ahmed à Paris

Asma Ben Ahmed à Paris

0
1

Avec ses vêtements ondoyants et nacrés, même quand elle marche on croirait qu’elle danse.

Ainsi se présente notre chère Tunisie qui, par sa richesse culturelle et son historique patrimonial profond et diversifié, marque le tempo depuis quelques années en célébrant le Samedi 16 Mars la Journée Nationale de l’Artisanat et de l’Habit Traditionnel.

A cette occasion, Focus Tounsi a le plaisir d’honorer cette journée à Paris en organisant un évènement musical et artistique dont l’objectif est de valoriser ces dimensions culturelles et d’accroître la connaissance autour de ce volet.

Ainsi, en co-organisation avec l’association ACTIF, et en collaboration avec les associations musicales SAMAA et Etoile de Vénus, Focus Tounsi est allé puiser dans la richesse de notre patrimoine tunisien en cherchant ce qu’il y a de plus beau pour faire revivre, découvrir et offrir cette riche nostalgie à ses convives.

Notre journée ouvrira ses portes au public à partir de 16H avec des exposants, certains venant spécialement de la Tunisie : Peintures, Accessoires, habits, gastronomie, etc …

Suivra par la suite, à partir de 19h, le temps d’une soirée riche en contenance, la charmante et belle voix Asma Ben Ahmed qui glissera dans la peau d’une Bohème artistique, insouciante des contraintes frontalières et linguistiques. Elle nous embarquera dans un voyage intercontinental pour nous transporter vers les classiques les plus connus, en allant de l’orient vers l’occident, pour atterrir enfin au Maghreb.

Le périple s’annonce riche dans son programme, diversifié dans son contenu et passionnant dans sa globalité avec des tableaux musicaux alternés par la danse orientale, élégamment interprétée par le ballet Egypt’Ciya composé de 11 danseurs, et aussi par un élégant défilé de mode de la haute couture Tunisienne de Madame Souad Ben Hmida LA TOULOUSIENNE.

Cet odyssée enchantera les amoureux de la musique, et de l’art, curieux pour sa découverte et chevronnés par son écoute.

Bon voyage à travers les arts vagabonds !

 

Pour plus de détails visitez la page fb de l’événement 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Découvrez le programme Jazz à Carthage 2019

Jeudi 4 Avril, Alhambra Zéphyr – La Marsa à 19 H 30 Myryam Toukabri – « De Tun…