Accueil Politique Le Président de la République reçoit Dr Nabil Chaath, Conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas

Le Président de la République reçoit Dr Nabil Chaath, Conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 1er Février 2019, Dr Nabil Chaath, conseiller du président palestinien pour les relations internationales et président de la cellule des affaires des expatriés, qui effectue une visite en Tunisie afin de remettre à BCE un message verbal de son frère le président palestinien Mahmoud Abbas.

 

 

Le Président a réitéré la position ferme et cohérente de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien, défendant sa juste cause, et son engagement à la défendre dans tous les événements régionaux et internationaux, réitérant également la volonté de notre pays de coopérer avec les frères palestiniens et de soutenir leurs revendications légitimes de construire leur État indépendant avec Jérusalem pour capitale.

Le chef de l’État a déclaré que la question palestinienne serait au centre des discussions du prochain sommet arabe, qui sera abrité à Tunis à la fin du mois de Mars prochain, et que notre pays ne ménagera aucun effort pour informer et défendre les droits des Palestiniens dans le monde, notamment à la lumière de la candidature tunisienne en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité.

Pour sa part, Dr Nabil Chaath a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à la Tunisie pour sa détermination et son soutien à la cause palestinienne ainsi que pour sa position constante aux côtés du peuple palestinien et sa lutte pour la restauration de tous ses droits légitimes, conformément aux résolutions de légitimité internationale et au mandat du processus de paix, rappelant à l’occasion l’hébergement en Tunisie de la Direction palestinienne ainsi que les symboles de la lutte nationale palestinienne, dirigée à l’époque par le défunt président Yasser Arafat.

Le conseiller du président palestinien a informé le chef de l’État des développements de la situation en Palestine, en particulier les efforts déployés pour parvenir à la réconciliation et à l’unité nationale à la lumière des rapides mutations aux niveaux régional et international et de leurs répercutions sur la cause palestinienne, soulignant la poursuite de la lutte du peuple palestinien jusqu’à l’obtention de ses droits légitimes et la concrétisation d’une paix juste.

Il exprimé en outre l’espoir de voir le prochain sommet arabe à Tunis contribuer à donner un nouvel élan à la cause palestinienne et à la ramener au premier plan des intérêts arabes du fait qu’elle soit une affaire primordiale arabe.

La rencontre a vu la présence du ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, et de l’ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie, M. Hayel El Fahoum.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Après l’incarcération des 2 Premiers ministres algériens Ouyahia et Sellal, les anciens hauts responsables ont la peur au ventre

La lutte anti-corruption, menée par les autorités algériennes mises en place après l’écart…