Accueil Politique Le Président de la République accueille le couple royal Jordanien à l’aéroport international de Tunis-Carthage

Le Président de la République accueille le couple royal Jordanien à l’aéroport international de Tunis-Carthage

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accueilli au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Tunis-Carthage, dans l’après-midi du dimanche 3 Février 2019, Son Altesse royale Abdallah II Bin Hussein, Roi de la Jordanie, ainsi que son épouse la Reine Rania al-Abdallah, qui effectuent une visite officielle en Tunisie sur invitation du Chef de l’État.

 

 

A l’issue de la cérémonie officielle organisée en l’honneur du Souverain chérifien, le président de la République et le Roi Abdallah II se sont dirigés vers le palais de Carthage où les deux parties tiendront une séance de travail élargie en présence des délégations des deux pays.

Les entretiens ont abordé la coopération et ses perspectives entre la Tunisie et la Jordanie, ainsi que les moyens susceptibles de les renforcer dans tous les domaines, particulièrement les domaines prioritaires qui offrent aux deux pays toutes les opportunités réelles afin de concrétiser la complémentarité économique et commerciale, et élever le rythme de la coopération touristique.

 

  

 

Les deux parties ont appelé à la nécessité d’activer l’accord conclu lors de la dernière édition de la réunion de la commission supérieure mixte, tenue en 2017 à Tunis, ainsi que les recommandation de la commission des consultations politiques et des commissions sectorielles qui couvrent les plus importants secteurs de coopération.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…