Accueil Politique Diplomatie Retour sur la rencontre de Khémaïes Jhinaoui avec l’ambassadeur français Olivier Poivre d’Arvor

Retour sur la rencontre de Khémaïes Jhinaoui avec l’ambassadeur français Olivier Poivre d’Arvor

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu au siège de son département, le lundi 4 Février 2019, S.E. l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor.

La rencontre a porté sur la préparation des échéances bilatérales et multilatérales, dont la visite très prochainement en  France du Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, lors de laquelle se tiendra la réunion du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française au niveau des deux chefs de gouvernements français et tunisien, en plus du Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui sera organisé à Tunis, au cours de l’année 2020, ainsi que la réunion des deux rives à Marseille qui se tiendra vers la fin du mois de Juin de l’année en cours, et qui rassemblera les représentants de la Société civile des pays 5 + 5.

Au cours de l’entretien, le ministre des Affaires étrangères a insisté sur les relations distinguées établies entre la Tunisie et la France, soulignant que la Tunisie cherche à renforcer ce soutien sur le plan bilatéral et dans le cadre de partenariat avec l’Union européenne, d’autant plus que la France est le premier partenaire économique de la Tunisie dans cet espace.

Pour sa part, le diplomate français a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie pour assurer le succès des prochaines échéances et à accompagner ses efforts pour relever les défis, en particulier dans les domaines économique et de développement, et son souci de promouvoir la coopération bilatérale et de mettre en œuvre des accords bilatéraux dans tous les domaines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui honore tous les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères après la réussite du Sommet arabe de Tunis

Suite à la réussite des travaux de l’Assemblée ordinaire du 30ème Sommet arabe organ…