Accueil économie Tourisme Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat met le cap sur Kairouan et son patrimoine riche et diversifié en culture et civilisation

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat met le cap sur Kairouan et son patrimoine riche et diversifié en culture et civilisation

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, s’est rendu dans le gouvernorat de Kairouan, ce mercredi 6 Février 2019, et a déclaré dans son allocution que « Kairouan se distingue avec un patrimoine riche et diversifié en culture et en civilisation lui ayant permis de figurer parmi le patrimoine mondial, ce qui nécessite de mettre plus en valeur cet héritage, cette civilisation et cette culture islamiques. »

 

 

Trabelsi était accompagné d’un groupe de cadre du ministre, en présence du gouverneur de la région, Mounir Hamdi, et un certain nombre de députés de l’ARP.

Le ministre a souligné la nécessité de préparer un itinéraire touristique distinctif à Kairouan et de faire connaître ses produits traditionnels, notamment la production du tapis et des textiles qui s’est développée au niveau de la production et a augmenté de 35% par rapport à 2017.

Il a ajouté que Kairouan ne doit pas être seulement un point de rencontre, et l’activité touristique ne doit pas se limiter uniquement au tourisme de transit, assurant qu’elle peut exploiter sa situation géographique et son riche patrimoine culturel et civilisationnel qui est constitué de nombreux sites historiques, ce qui lui permettra de rayonner et de devenir une destination touristique distinguée.

Dans un contexte, Reni Trabelsi a appelé les jeunes en chômage à se tourner vers la formation dans le tourisme et l’artisanat, vu la constatation d’une pénurie importante de main-d’œuvre dans ces domaines qui connaissent un regain d’activité et une demande accrue de main-d’œuvre, notamment spécialisée.

Plus de détails :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

TOURISME : La Tunisie 4ème au TOP TEN des destinations ‘moyen courrier 2019’ choisies par les Français avec ‘+ 55%’

Selon les statistiques des destinations touristiques les plus réservées pour l’été 2019, d…