Accueil Politique gouvernement Signature d’un accord entre le Gouvernement et l’UGTT concernant l’augmentation des salaires dans la Fonction publique : Annulation de la Grève générale !

Signature d’un accord entre le Gouvernement et l’UGTT concernant l’augmentation des salaires dans la Fonction publique : Annulation de la Grève générale !

0
0

Comme nous l’avions déjà annoncé quelques heures plutôt, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, et le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabouni, se sont réunis au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du jeudi 7 Février 2019, dans le cadre de la signature de l’accord définitif concernant l’augmentation des salaires des agents et des fonctionnaires de la Fonction publique.

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné à cette occasion que les négociations étaient un marathon, caractérisé par un esprit de responsabilité et un partenariat authentique dans l’intérêt de la Tunisie. Chahed a fait l’éloge de cet accord, qui améliorerait le pouvoir d’achat des fonctionnaires et ouvrirait d’autres horizons à la stabilité sociale tout en tenant compte du budget de l’État et des grands équilibres financiers, et à œuvrer à mettre en place les réformes majeures attendues dans la fonction publique et les institutions publiques, ainsi que l’appui, d’autre-part.

Chahed a félicité l’UGTT pour ses efforts tout au long du processus de négociation.

Pour sa part, Noureddine Taboubi a salué les efforts déployés par le Chef du gouvernement, la délégation de négociation du gouvernement ainsi que le Secrétariat général du gouvernement pour avoir abouti à cet accord, affirmant que la signature de cet accord est une victoire de la volonté et de l’esprit de responsabilité et de l’esprit national de haut niveau.

Taboubi, a clôturé sa déclaration en soulignant que cet accord va préserver le pays des tensions sociales.

De ce fait, la grève générale prévue les 20 et 21 Février 2019 dans la Fonction publique et le secteur public est annulée.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed préside un Conseil des ministres axé sur les prix, l’approvisionnement, la spéculation et la prochaine rentrée scolaire

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du go…