Accueil Societé Enseignement Le calvaire des élèves et la colère des professeurs prendront fin ce vendredi 8 Février

Le calvaire des élèves et la colère des professeurs prendront fin ce vendredi 8 Février

0
0

Il est attendu qu’un accord soit signé, ce vendredi 8 Février 2019, entre le ministère de l’Éducation et la partie syndicale, notamment la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, qui mettra fin à la longue crise de l’enseignement secondaire.

Rappelons que le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem, a déclaré depuis dimanche 3 Février courant que les négociations entre le ministère et la partie syndicale se dirigeaient droit vers un accord, particulièrement lors de la réunion du samedi dernier qui a vu finalement la raison l’emporter sur les tractations, les protestations et la tension qui s’en est suivie.

Il a ajouté que les cours reprendront leur rythme normal à partir du lundi 11 Février, que ce soit au niveau des cours comme au niveau des examens.

Revenant sur la question du premier trimestre, Ben Salem a indiqué que le ministère cherchera à se mettre d’accord avec l’UGTT et la fédération sur un scénario qui satisfera toutes les parties dans l’intérêt des élèves.

Nous y reviendrons encore une fois, après la signature dudit accord.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concours de la 6ème : Hala Mansri de Kasserine obtient la meilleure moyenne nationale 19,45

Le ministère de l’Éducation a publié les résultats du concours de la ‘sixième&…