Accueil Politique Le Président de la République participera les 10 et 11 Février au 32ème Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba

Le Président de la République participera les 10 et 11 Février au 32ème Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’envolera pour Addis Abeba, capitale de l’Éthiopie, dans le cadre de sa participation, les 10 et 11 Février 2019, aux travaux de la 32ème session ordinaire du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine.

Lors de ce sommet, le Chef de l’État tiendra une série d’entretiens et de rencontres avec un certain nombre de Chefs d’État et Hauts responsables participant à ces travaux.

A noter que le programme de ce sommet, qui sera consacré à l’examen de la question « Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées dans leur propre pays« , en passant en revue un certain nombre de rapports importants sur la situation de la paix et de la sécurité en Afrique et sur les résultats obtenus en ce qui concerne la réforme institutionnelle de l’Union africaine et l’activation de la zone de libre-échange continentale.

Le Sommet vivra également la cérémonie de transmission du relais de la ‘Présidence périodique de l’Union africaine 2019‘, du président rwandais Paul Kagame au président égyptien Abdelfattah al-Sissi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelfattah al-Sissi remportera-t-il son référendum lui permettant de diriger l’Egypte jusqu’en 2030 ?

L’Égypte face à une semaine décisive ! Le 16 du mois courant, le Parlement égyptien a appr…