Accueil Politique Le Président de la République rencontre à Addis Abeba la Présidente de l’Ethiopie fédérale Sahle-Work Zewde

Le Président de la République rencontre à Addis Abeba la Présidente de l’Ethiopie fédérale Sahle-Work Zewde

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré tôt dans la matinée du lundi 11 Février 2019 à Addis Abeba, son homologue la présidente de la République éthiopienne Sahle-Work Zewde ainsi que le Premier ministre Abiy Ahmed.

 

 

Le Chef de l’État a renouvelé en cette occasion ses félicitations à la présidente éthiopienne pour avoir été choisie en Octobre dernier, par le Parlement, pour assumer la tâche de ‘Présidente’, une première dans l’histoire de l’Éthiopie d’être dirigée par une Dame.

BCE a exprimé sa considération aux efforts et aux moyens mis en place par l’Éthiopie pour faire réussir les travaux du Sommet de l’Union africaine, souhaitant que ce sommet puisse renforcer davantage l’action africaine commune et concrétiser l’intégration de la solidarité et de la coopération entre tous les pays du continent.

 

 

Le président de la République a abordé également les relations de coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Éthiopie, rappelant à l’occasion les profondes et historiques relations entre les deux pays amis, notamment entre le Président Habib Bourguiba et l’Empereur Hailé Sélassié, et leur rôle important dans la création de l’Organisation de l’union africaine, au début des années 60 du siècle écoulé.

Il a souligné l’engagement de la Tunisie à renforcer son appartenance africaine et sa volonté permanent à renforcer encore plus ses relations et son ouverture à tous les pays du continent, dont la région de l’Est africain sachant que la Tunisie a intégré dernièrement le marché COMESA, soulignant entre-autre la détermination de la Tunisie à développer ses relations avec l’Éthiopie dans tous les domaines, mettant en avant l’importance d’ouvrir à Tunis une représentation diplomatique éthiopienne pour servir les intérêts des deux pays.

Plus de détails 

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed se penche sur le Brexit (sortie de la Grande-Bretagne de l’UE) et ses répercussions possibles sur la Tunisie

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du go…