Accueil People Retour sur la rencontre de la Reine Rania de Jordanie avec Flat6Labs et des entrepreneurs Tunisiens

Retour sur la rencontre de la Reine Rania de Jordanie avec Flat6Labs et des entrepreneurs Tunisiens

0
0

Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie a rencontré, le Dimanche 03 Février, des entrepreneurs et des leaders de l’écosystème Tunisien qui soutiennent l’entrepreneuriat et l’innovation en Tunisie.

Flat6Labs, un programme d’accélération de startups et un fond d’investissement implanté dans 6 pays de la région MENA, a facilité cette rencontre. Rappelons que Flat6Labs soutient les startups avec un financement de démarrage, un mentorat ciblé, un réseau stratégique et un espace de travail au cœur de Tunis.

Au cours de la discussion, plusieurs acteurs de l’écosystème ont parlé de leur soutien aux jeunes entrepreneurs en Tunisie et ont décrit les nouvelles opportunités en matière d’innovation et de technologie dans le pays. Ils ont également souligné le progrès apporté à l’environnement des entreprises innovantes grâce à de nouveaux cadres réglementaires tels que le Startup Act.

De leur côté, Les entrepreneurs ont présenté les solutions innovantes qu’ils ont déployé pour répondre aux défis de divers secteurs – y compris l’éducation, le e-commerce et l’agriculture – et ont partagé leurs réussites et leurs difficultés dans le cadre de la croissance de leurs projets.

Sa Majesté, fervente partisane des jeunes entrepreneurs en Jordanie et à travers la région, encourage l’entreprenariat et l’innovation sociale dans le but de renforcer les capacités des communautés. Elle a également contribué à forger des partenariats entre les secteurs privé et public afin d’enrichir les possibilités d’apprentissage pour les jeunes Jordaniens.

En juillet dernier, la Queen Rania Foundation (QRF) a annoncé le lancement de la « Queen Rania Award for Education Entrepreneurship » à travers le monde arabe dans le domaine de l’éducation, un concours récompensant les réalisations et le potentiel des entreprises locales du secteur de l’éducation dans le monde arabe qui combinent l’impact social avec des modèles économiques durables.

Le prix consiste en une subvention d’un montant total de 200 000 dollars, qui sera accordée aux trois meilleures startups, permettant aux lauréats d’accélérer les plans de croissance de leurs activités.

Fondée par Sa Majesté en 2013, la QRF a pour objectif de réformer l’enseignement scolaire dans le monde arabe à travers une approche de l’apprentissage axée sur l’impact et de créer un écosystème d’entrepreneurs afin de renforcer le processus de réforme de l’éducation.

La réunion a eu lieu à Dar Zarrouk, un palais Tunisien situé au sommet de Sidi Bou Said, surplombant la Méditerranée.

A propos de Flat6Labs Tunisie : Lancé en 2016 en partenariat avec Le15, Flat6Labs Tunis est un programme d’accélération et un fonds d’investissement visant à aider à accélérer la croissance des startups Tunisiennes. Grâce à son réseau étendu et à ses nombreux partenariats, Flat6Labs fournit également aux entrepreneurs Tunisiens un financement de démarrage, un mentorat stratégique, des bureaux, une multitude d’avantages et de services fournis par des partenaires, ainsi que des ateliers de formation et de développement axés sur l’entrepreneuriat, conçus pour que les startups soient prêtes à l’investissement dans un délai de quatre mois. Flat6Labs Tunis est en train de créer la prochaine vague d’entrepreneurs développant des solutions et des applications innovantes, devenant un programme unique en son genre, exploitant et développant l’innovation et contribuant, ainsi, efficacement et rapidement à la croissance de l’écosystème Tunisien. Le programme invite les idées et les startups travaillant dans des industries basées sur l’innovation et la connaissance, y compris l’éducation, l’énergie, les transports, les services financiers, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’électronique, les solutions industrielles et les technologies renouvelables.

À propos du 15 : Premier bâtiment au Maghreb entièrement dédié à l’écosystème des startups, le 15 est un catalyseur de la créativité et de l’entrepreneuriat au cœur de Tunis. Une initiative entrepreneuriale qui offre une approche intégrale et qui sert de point d’ancrage à l’écosystème des startups à Tunis, combinant une galerie d’art, un accélérateur de startups, un fonds d’investissement et un espace d’open innovation.

À propos de la Queen Rania Foundation (QRF)

La Queen Rania Foundation a pour objectif d’être la principale ressource régionale ainsi qu’un incubateur pour les idées et initiatives innovantes en matière d’éducation, en partant de la conviction que l’éducation est le fondement du développement économique, politique et social. Axée sur l’identification des lacunes et des opportunités pour développer de nouveaux programmes d’éducation, la QRF vise à influencer les politiques et à créer un changement transformationnel sur le terrain.

 

Sa Majesté la Reine Rania De Jordanie avec l’équipe Flat6Labs Tunis

 

Sa majesté la Reine Rania De Jordanie avec différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial Tunisien (Tunisian Startups, Columbia University, B@Labs, Le15, Flat6Labs, TAEF, Fondation BIAT, Meninx Holding, Blue Fish, Open Startup Tunisia, Go My Code)

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation à Alger de Issad Rebrab PDG du groupe Cevital et considéré comme la première fortune du pays

Après le départ forcé de Abdelaziz Bouteflika, place à la pourchasse anticorruption et aux…