Accueil News Médias Mohamed Ennaceur s’entretient avec Taïeb Zaher président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux au sujet des difficultés du secteur

Mohamed Ennaceur s’entretient avec Taïeb Zaher président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux au sujet des difficultés du secteur

0
0

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a reçu au siège de l’ARP, dans la matinée du mardi 12 Février 2019, une délégation du Comité directeur de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux conduite par son président, Taïeb Zaher.

La rencontre s’est déroulée en présence de Mme Latifa Habachi, présidente de la commission des droits et libertés et des relations extérieures, et Oussama Seghaïer, président-adjoint chargé des relations avec la Société civile.

 

 

Les discussions ont porté sur les préoccupations du secteur de la presse papier et électronique et des problèmes qu’il traverse, en particulier les difficultés financières des institutions et le manque de ressources et de revenus permanents à travers la distribution d’abonnements et de la publicité publique.

Les réunions ont abordé le projet de loi relatif à la création de l’Agence nationale de gestion de la publicité publique et des abonnements, et l’importance d’associer les structures et organisations compétentes à ses débats. A été également évoquée la nécessité de trouver des mécanismes pour soutenir ce secteur vital, notamment par la création d’un fonds d’appui à la presse écrite.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, a exprimé sa compréhension de toutes ces difficultés et les problèmes du secteur de la presse écrite et électronique, soulignant que l’ARP est prête à apporter le soutien nécessaire à ce secteur essentiel, notamment par la promulgation d’une législation appropriée. Il a également exprimé sa satisfaction pour les efforts déployés par les médias pour éclairer l’opinion publique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Après le chaos qui a suivi les frappes aériennes de l’OTAN et le meurtre de Kadhafi, OBAMA a reconnu qu’il s’agissait de la « pire erreur de sa vie »

Nous reproduisons ci-après (traduit de l’anglais) un article écrit par le journaliste Anve…