Accueil Politique Youssef Chahed rencontre à Paris Laurent Fabius, Président Conseil constitutionnel français et Richard Ferrand Président de l’Assemblée nationale française

Youssef Chahed rencontre à Paris Laurent Fabius, Président Conseil constitutionnel français et Richard Ferrand Président de l’Assemblée nationale française

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est envolé en fin d’après-midi du mercredi 13 Février 2019 en direction de la Capitale française, Paris, dans le cadre de sa visite en France pour participer en compagnie du Premier ministre français Édouard Philippe aux travaux de la 2ème session du Conseil suprême de la coopération tuniso-française.

Une cérémonie officielle a été organisée en son honneur à la Place des Invalides.

 

 

Youssef Chahed a rencontré en premier lieu Laurent Fabius, le Président Conseil constitutionnel français.

 

 

Il a été reçu également par le Président de l’Assemblée nationale française, Richard Ferrand,  avec lequel il a discuté des moyens de consolider les relations bilatérales entre les deux pays, surtout que la France est le premier partenaire de la Tunisie.
Chahed a passé en revue les étapes franchies par la Tunisie en vue d’instaurer le processus démocratique et achever la mise ne place des institutions constitutionnelles et œuvrer à poursuivre l’expérience démocratique tunisienne naissante.

Le Chef du gouvernement tunisien a parlé également de l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante des élections, soulignant que le pays se prépare aux échéances électorales (législatives et présidentielles), vers la fin de l’année en cours.

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…